bottes a franges

Acheter et porter des Bottes Amérindiennes : ce que vous devez savoir

de lecture

Faisant partie de la tendance actuelle, les bottes amérindiennes sont des bottes issues de la culture américaine et indienne. Avec des franges, elles se démarquent par leur look original.

Lorsque l’hiver s’installe, il faut faire place à des chaussures et des vêtements chauds. Vous pouvez par exemple acheter de nouvelles bottes amérindiennes. Non seulement authentiques, elles sont résistantes.

Comme de nombreux modèles existent sur le marché, pour trouver la bonne paire, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous.

Comment choisir des bottes amérindiennes ?

Aujourd’hui, les bottes amérindiennes sont de plus en plus adoptées dans le domaine de la mode. C’est parce qu’elle figurent parmi les nouvelles tendances.

Découvrez les critères à prendre en compte pour acquérir la paire qui répond à vos goûts et à vos besoins.

La pointure

Comme pour toute chaussure, il faut choisir les bottes amérindiennes selon votre pointure. En effet, celles-ci ne doivent ni être trop serrées ni trop larges pour votre confort.

Ainsi, avant de faire votre choix, veuillez consulter la pointure. Encore mieux, vous pouvez les essayer pour en être sûr. Cela vous permet aussi de savoir en avance si vos pieds sont ou non confortables dedans.

La matière

Lors de votre emplette, vous devez prêter attention à la matière de fabrication des bottes amérindiennes qui ont suscité votre intérêt. La plupart des modèles ont été fabriqués à partir du cuir ou du daim.

Le cuir est d’une qualité supérieure. Il est résistant et durable. Il est aussi très esthétique. Le daim, quant à lui, permet un grand échange de chaleur. Il vous tiendra bien au chaud pendant l’hiver. Par ailleurs, il est très stylé et élégant.

Dans la même optique, vous devez regarder la qualité de la semelle de la paire de votre choix. Selon les modèles, il y a la semelle Italia, la semelle en caoutchouc, la semelle double, la semelle Ski Crepex et bien d’autres.

Préférez celle qui est résistante et antidérapante. Votre paire sera ainsi facile à porter. Elle pourra également vous accompagner pour plusieurs saisons.

La méthode de fabrication

Si vous recherches des bottes amérindiennes de qualité, vous devez jeter un oeil sur leur méthode de fabrication. Pour avoir de belles finitions, il est conseillé de choisir des modèles conçus de manière artisanale ou de manière traditionnelle autochtone.

Vous pouvez ainsi être sûr d’acquérir une paire qui dépasse toutes vos attentes.

Le style

Lors de votre recherche, vous devez également regarder le style de la paire que vous aimez. Vous avez le choix entre des bottes ou des bottines. En début de saison, il vaut mieux se tourner vers les bottines.

Pour les jambes fines, vous pouvez tout vous permettre : bottes, bottines, bottes avec tige qui s’arrête à mi-mollet… Par contre, si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre un modèle avec une tige haute. Il saura mettre en valeur vos jambes. Pour accentuer votre style, vous pouvez aussi vous orienter vers les modèles perlés ou brodés. Ils sont plus féminins et plus tendances.

Pour les franges, vous pouvez choisir des plus longues ou plus courtes. Optez juste pour celles que vous aimez.

La couleur

Pendant votre achat, n’oubliez pas non plus de regarder la couleur des bottes amérindiennes de votre choix. Vous pouvez sélectionner le marron, le noir et bien d’autres. En effet, tout dépend de vos goûts.

A préciser que le noir reste sobre et peut se marier avec tous les types de tenues. Le marron, quant à lui, est plus voyant et plus rustique.

Le prix

Lorsque vous achetez ce genre de bottes, pensez à regarder le prix avant de passer à la caisse. Assurez-vous qu’il rentre dans votre budget pour ne pas vous ruiner. Sur le marché, une paire coûte entre 34 à 140 euros. Cela varie selon la marque et le modèle.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours consulter un comparateur de prix afin de pouvoir réaliser une bonne affaire. Visitez également les divers bons plans en ligne.

Comment bien porter les bottes amérindiennes ?

Ces bottes ne sont pas très difficiles à associer avec votre tenue. Cependant, pour éviter le fashion faux pas, vous pouvez suivre ces quelques astuces.

Entre autres, si vous souhaitez porter des bottes à tige haute, mettez-les avec un jean skinny. Pour les bottines, préférez des robes légères d’été. Par contre, ne les mettez pas avec une jupe qui passe au-dessous du genou. Dans ce cas, votre silhouette sera tassée.

D’un autre côté, pour avoir look rock ou bohème, portez vos bottes amérindiennes avec des vêtements à franges. Cependant, n’enfilez pas trop d’accessoires similaires, sinon votre look sera gâché.

Une autre option, vous pouvez aussi porter une petite robe en dentelle. Autre option : un t-shirt et un perfecto en cuir avec un jean légèrement déchiré. Pour plus de simplicité, vous pouvez porter des hauts avec des motifs ethniques ou animaliers.

Pour un look casual chic, préférez des bottes amérindiennes de couleur noir. Elles sont plus sobres et plus discrètes. Mettez également une chemise et un jean et le tour est joué.