10% sur votre première commande avec "Indian10"
Adopter une décoration d’Indien d’Amérique

Adopter une décoration d’Indien d’Amérique

de lecture

Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, il est important de bien choisir la décoration intérieure afin de créer une ambiance unique.


Si vous êtes à l’affût des tendances, vous remarquerez sûrement que la décoration amérindienne est de plus en plus prisée dans les foyers. En effet, la tendance actuelle utilise les couleurs terreuses qui sont propres au style d’Indien d’Amérique. 


Dans le cas où vous voulez l’adopter, voici quelques conseils à méditer pour mener à bien votre projet.


Comment reconnaître une décoration amérindienne ?

Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre espace intérieur, assurez-vous d’abord de bien connaître la décoration amérindienne. Il s’agit entre autres d’un art indien qui permet de donner de l’authenticité à votre espace intérieur. En principe, ce style de décoration est axé sur la nature. 


C’est bien dans ce sens que les décorateurs utilisent des matériaux naturels comme le bois et l’argile. Les couleurs terreuses comme le brun, le jaune, le rouge et le noir sont à l’honneur.


Comment inviter la décoration amérindienne chez soi ?

La décoration amérindienne est non seulement esthétique, elle est aussi originale et pratique. Bien évidemment, elle peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison. Pour bien faire ressortir le style, suivez ces quelques astuces !


Décorer le salon au style amérindien

Le style amérindien saura bien embellir votre salon. Pour l’adopter, vous pouvez par exemple ajouter des coussins aux couleurs chaudes sur le canapé ou le fauteuil. Choisissez par exemple le violet, la sarcelle, l’orange, la turquoise, le jaune ou encore le rouge. Dans tous les cas, combinez bien les couleurs afin de jouer sur l’harmonie et la gaieté. 


Pour plus de brillance, n’hésitez pas à rajouter des touches dorées ou cuivrées. Toutefois, choisissez un tissu en velours pour plus d’élégance.


Pour un salon typiquement amérindien, vous pouvez aussi assortir la couleur de vos rideaux ou de vos tapis avec celle des coussins. Côté meuble, il est possible d’investir dans une table basse en bois dur ou en manguier, des tambours indigènes en guise de table décorative.


Décorer la chambre au style amérindien

Une chambre décorée au style indien d’Amérique a aussi conquis de nombreux foyers. Si c’est aussi votre cas, vous avez plusieurs possibilités pour réussir votre projet. Optez par exemple pour un attrape-rêves indiens au-dessus de votre lit. Non seulement décoratif, celui-ci va vous empêcher de faire de mauvais rêves durant la nuit.

Pour habiller les murs, vous pouvez aussi y installer des tableaux indiens. Les thématiques sont nombreuses : guerriers, chefs indiens ou crânes indiens.


Pour aller dans les détails, les linges de lit, les tapis et les rideaux aux couleurs terreuses font aussi partie des options. Quelques motifs navajos sur la housse ou le drap sont de belles alternatives.


En termes de mobilier, l’installation d’une commode en palissandre ou encore d’un guéridon en sheesham peut permettre une grande pièce.


Décorer la cuisine et la salle à manger au style indien d’Amérique

Dans votre salle à manger, vous pouvez ajouter une nappe de table en coton imprimé. Choisissez une couleur vive pour mieux vous plonger dans le style indien d’Amérique. D’un autre côté, une nappe de table faite avec une peau d’animal fera aussi l’affaire. Libre à vous de l’harmoniser avec les rideaux pour être bien dans le thème. 


Si les nappes ne vous tentent pas trop, vous pouvez toujours vous orienter vers un chemin de table artisanal brodé.


À la recherche d’une table à manger ainsi que de chaises adaptées ? Les réalisations en bois brut sont les meilleurs choix. Dans ce cadre, assurez-vous que le mobilier possède une belle finition pour garantir son esthétique. Si votre budget le permet, les meubles sculptés sont encore plus attrayants.


Pour les ustensiles de cuisine, vous pouvez en acheter dans les magasins spécialisés dans la vente d’objets de décoration amérindienne. Vous pouvez y trouver des tasses, des mugs, des saladiers, des moules, des boîtes à épices et bien d’autres. Veillez seulement à comparer les prix pour réaliser une bonne affaire.


Décorer la salle de bains au style amérindien

Il est aussi possible d’aménager la salle de bains au style amérindien. Pour cela, vous pouvez acheter des rideaux de douche avec des couleurs vives ou à motifs. Vous pouvez également choisir un tapis de douche avec différentes images : plumes, animaux, etc.


Par ailleurs, pensez à y intégrer des meubles de salle de bains en bois. Assurez-vous seulement qu’ils sont résistants à l’humidité. Pour un réel moment de détente pendant la douche, n’oubliez pas les bougies parfumées dans la pièce. Leur senteur peut même vous transporter vers l’Amérique du Nord.


Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel pour vous aider dans l’aménagement. Il vous donnera des conseils pratiques pour un espace intérieur esthétique et original.