Tout savoir sur l'histoire des attrape-rêves Indien

Attrape-Rêve Indien
Tout Savoir

de lecture

L'origine des capteurs de rêves est difficile à déterminer, mais il semble qu'ils soient liés à l'histoire de deux cultures : les Ojibwés et les Lakotas. Ces deux tribus ont une histoire similaire et leurs cultures ont toutes deux des histoires d'origine basées sur la toile d'araignée. Dans la culture Lakota, Iktomi a donné l'idée de fabriquer des capteurs de rêves à un homme dans une vision, tandis que dans la culture Ojibwe, l'idée pourrait venir d'Asibaikaashi (femme araignée). Dans les deux cultures, les capteurs de rêves protègent leurs propriétaires en capturant l'énergie négative dans la toile et en laissant passer la bonne énergie.


Aujourd'hui, les capteurs de rêves sont aussi synonymes de culture amérindienne que le pain frit, mais la réalité est que leur popularité n'a fait que croître parmi les tribus indigènes à mesure que le commerce entre les communautés tribales et occidentales devenait plus répandu. Même si les capteurs de rêves ne font pas partie de l'histoire de la plupart des tribus, ils ont été rapidement popularisés car ils représentent un symbole qui peut être compris par tous.


Cela soulève le sujet du "détournement", qui provient d'un manque de compréhension et de respect d'une culture ou de ses traditions, et pose une question : certaines tribus s'approprient-elles les capteurs de rêves s'ils ne sont pas issus de leur culture ? Et qu'en est-il des individus non tribaux qui les utilisent également ?

Dans le cas des capteurs de rêves, il y a eu appropriation il y a longtemps. Mais, à mon avis, de façon positive pour ceux qui ont pris le temps de comprendre la signification et l'utilisation prévue du capteur de rêves et qui s'y sont tenus.

Si vous aussi vous souhaitez avoir votre Véritable Attrape-Rêve Indien, venez visiter notre large choix de Capteur de Rêve dans notre boutique : https://laboutique-amerindienne.com/collections/attrape-reve-indien .