
Comment faire un Déguisement Indien ?
de lecture
Vous devez assister à un carnaval, à un anniversaire ou à une fête à thème ? Optez pour un costume indémodable : le déguisement indien. Symbole du Grand-Ouest, le costume indien attire par son originalité.
À travers ce guide, nous vous montrerons les étapes à suivre pour fabriquer vous-même votre déguisement indien. Préparez-vous à vous démarquer des autres !
Fabrication d’une coiffe de chef indien : les étapes à suivre
Pour votre déguisement, vous pouvez porter une coiffe de chef indien. Pour sa conception, vous aurez besoin de :
- Un papier Kraft marron,
- Une quinzaine de plumes
- Un pistolet à colle
- Feutres de différentes couleurs
Une fois le matériel réuni, commencez par créer le bandeau. Pour ce faire, découpez le papier kraft de 4 cm de large. Vous connaîtrez la longueur exacte du bandeau en mesurant le tour de votre tête. Rajoutez juste 3 cm de plus au résultat que vous obtiendrez pour pouvoir poser la colle.
Après la création du bandeau, passez par sa personnalisation. Utilisez les feutres de couleur pour le décorer. Il vous suffit juste de dessiner les motifs qui vous plaisent.
Après cela, vous devez assembler toutes les pièces. Collez ainsi les plumes sur toute la longueur du bandeau. Assurez-vous de les fixer à l’intérieur à l’aide du pistolet à colle.
Une fois le tout assemblé, essayez la coiffe sur votre tête ! Vous voilà prêt pour le carnaval ou la festivité.
Comment réaliser un déguisement indien avec un t-shirt et un pantalon classique ?
Vous n’avez pas besoin de grandes choses pour réaliser votre propre déguisement indien. Il est tout à fait possible de transformer votre t-shirt classique en une tenue typiquement indienne avec des franges.
Dans ce cas, vous aurez besoin de :
- Un t-shirt jaune ou blanc de grande taille
- Un tissu rouge
- Une colle à tissu
- Une feutrine de marron
- Une paire de ciseaux
- Un peu d’huile de coude
Après avoir réuni tous les objets nécessaires, fabriquez d’abord les franges indiennes. Posez la feutrine de couleur marron sur une table puis découpez-la sur toute la longueur de manière régulière jusqu’à obtenir des franges.
L’étape suivante consiste à coller la bande de franges sur le t-shirt. Faites l’opération à plat sur une table. Placez la première bande de franges sur le devant du t-shirt puis la deuxième bande derrière.
Après cela, prenez la bande de tissu rouge puis découpez-la d’une longueur de 5 à 10 cm suivant la taille du T-shirt. Collez-la ensuite le long du col V du t-shirt. En dessus du tissu rouge, vous pouvez aussi coller une bande de franges marron.
Veuillez attendre jusqu’à ce que la colle sèche pour pouvoir enfiler votre déguisement indien.
Concernant le pantalon, choisissez un modèle de couleur marron ou de couleur beige. Pour la transformation, mettez des bandes colorées sur le bas du bord ou le long des jambes. Vous pouvez fabriquer celles-ci avec du papier crépon ou du tissu. N’hésitez pas à découper l’un ou l’autre afin d’obtenir des franges.
Pour plus d’esthétique, il est conseillé de porter le pantalon avec une veste de couleur marron ou de couleur jaune.
Pourquoi opter pour la fabrication d’un masque inca ?
Pour faire preuve d’originalité, le masque inca est idéal. Cela dit, pour ne pas dépenser trop d’argent dans son acquisition, vous pouvez le fabriquer vous-même.
- Les pièces à réunir étant :
- Deux assiettes en carton
- Une agrafeuse
- Un papier métallisé doré
- Des plumes
- De la colle
La première chose à faire est de découper les assiettes en carton. Assurez-vous qu’elles obtiennent la forme de tête à modeler. Faites aussi des trous sur les assiettes afin de faire ressortir les yeux et le nez. Assemblez ensuite les 2 assiettes découpées à l’aide d’une agrafeuse. Vous obtiendrez un masque.
Pour l’embellissement, vous pouvez peindre les assiettes en carton. À défaut, pensez à les couvrir à l’aide du papier métallisé doré. Même conseil que précédemment, la colle doit être bien sèche avant l’utilisation du masque.
Pour plus d’esthétique, n’oubliez pas de coller les plumes sur le haut du masque. Vous pouvez utiliser de vraies plumes ou en fabriquer. Pour la seconde option, prenez du papier cartonné, découpez-le sous forme de plumes et le tour est joué.
Pour terminer, placez un fil élastique et mettez-le sur les 2 côtés du masque. Celui-ci permettra de maintenir le masque en place.
Avec le masque inca, vous pouvez aussi fabriquer un bouclier indien. Pour cela, il vous suffit de prendre un grand papier cartonné puis de tracer un cercle. La circonférence du cercle doit être adaptée à votre taille. Découpez ensuite le cercle à l’aide d’un ciseau.
Tracez aussi une bande sur le papier cartonné pour réaliser la manche. Collez-la bien sur le cercle pour éviter qu’elle lâche. Pour bien la décorer, vous pouvez colorer ou dessiner des motifs sur le cercle. Utilisez plusieurs couleurs pour bien vous fondre dans le monde amérindien.