tatouage amerindien

Tendance : Tatouage Amérindien

de lecture

Dans la culture amérindienne, le tatouage est très important. Il signifie beaucoup de choses, dont une amulette protectrice, une inscription des événements inoubliables de la vie, une appartenance à une tribu et bien d’autres. 


Vous souhaitez vous faire un tatouage amérindien, mais vous n’osez pas ? Voici quelques raisons qui peuvent vous aider à sauter le pas.


L’origine du tatouage amérindien

Le tatouage est un art corporel du peuple amérindien. Il était ancré dans la culture depuis la nuit des temps. En effet, les tatous servaient de signes distinctifs aux tribus. Parmi ces tribus, nous pouvons citer les Mohawks, les Iroquois, les Métis, les Cris et même les Inuits. Leur tatouage permet d’identifier leurs régions. Certaines tribus pensent aussi que les tatouages leur donnent du pouvoir surnaturel ainsi que de la force physique ou mentale.


Différentes significations

D’une manière générale, les tatouages ont aussi une signification mystique ou spirituelle. D’un autre côté, ce sont des symboles qui marquent des événements importants dans la vie d’un individu. Par exemple, cela peut signifier le passage à l’âge adulte, la réception d’une coiffe indienne, etc.


Depuis le début du temps, les tatouages amérindiens sous forme de créatures effrayantes symbolisaient la force en temps de guerre. Ils véhiculent un message silencieux qui incite à la prudence. De la même façon, se faire tatouer des animaux permet d’avoir leur force.


Les tatous en plume, en pierre ou en plante servaient de protection à ceux qui les portent. Ce sont comme des amulettes. Par ailleurs, les tatous permettent aussi de symboliser la beauté féminine des autochtones.


Comment se faisaient-ils tatouer ?

Pour se faire tatouer, les Amérindiens utilisaient des os tranchants, des pierres ou des branches pour remplacer les aiguilles. Ces outils servaient à couper la peau. Le peuple prend ensuite des colorants trouvés dans la nature ou de la suie pour marquer la couleur. Ces derniers sont remplacés par des encres de nos jours.


Ainsi, si le tatouage prenait une grande place dans la vie des Amérindiens. Aujourd’hui, il n’en est pas moins. De plus, il est devenu très populaire et peut être fait par tout le monde. Il suffit juste que vous connaissiez sa signification afin de le porter fièrement.


Les modèles de tatouages amérindiens les plus prisés

Les motifs et les dessins ne manquent pas dans le domaine du tatouage amérindien. Chacun a sa propre signification. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici une petite liste des modèles les plus en vogue avec leur signification.


Le tatouage loup amérindien

En se faisant tatouer un animal, les Amérindiens sont persuadés d’avoir sa force. Parmi tous les animaux, le loup est un excellent choix. En effet, le tatouage loup incarne la domination et le contrôle. Il symbolise aussi la loyauté et l’intelligence.


Il peut aussi présenter le mal. Dans cette optique, il signifie la destruction.


Le tatouage aigle amérindien

Pour les Amérindiens, l’aigle ou l’aigle royal est un oiseau sacré. Le peuple amérindien considérait que c’était l’être le plus proche du créateur, car il peut voler très haut. De ce fait, le tatouage aigle amérindien est signe de force, de courage et de sagesse.


Le tatouage condor amérindien

À part l’aigle, le condor prend aussi une grande place dans le tatouage amérindien. Cet oiseau incarne la protection, la fourniture et la domination. Il marque un esprit indomptable. Il est parfait pour tous les courageux.


Le tatouage chat amérindien

Dans la culture amérindienne, le chat représente le mystère et la vie après la mort. Le tatouage chat symbolise aussi l’intelligence tranquille, la grâce et la chance.

Aujourd’hui, certaines personnes se font tatouer un chat pour témoigner leur amour d’un animal de compagnie mort.


Le tatouage amérindien femme

Les femmes amérindiennes sont connues pour leur beauté et leur force. Le tatou femme Amérindienne symbolise ainsi la beauté brute, la force intérieure et le courage.


Le tatouage tête-de-mort amérindien

Dans la culture amérindienne, la famille est très importante. En vous faisant tatouer par une tête-de-mort ou un crâne, vous représenterez votre association à la famille. C’est un signe de respect qui symbolise la loyauté et la force.


Le tatouage coiffe amérindienne

La coiffe amérindienne est composée de plumes. En effet, chaque plume qu’un guerrier reçoit symbolise chaque acte audacieux qu’il a accompli. La coiffe indienne est donc synonyme de bravoure et de force. C’est un vrai honneur de la porter.


Le tatouage flèche amérindienne

Pour le peuple amérindien, la flèche est une arme très prisée par les chasseurs. Elle démontre le temps qui passe ainsi que la nécessité de continuer, peu importe la situation. C’est donc un signe de persévérance. Si vous choisissez les flèches croisées, cela symbolise la loyauté et l’amitié entre deux individus.


Le tatouage attrape-rêve amérindien

Le tatouage attrape-rêve amérindien est aussi appelé dreamcatcher. C’est un symbole de protection contre les mauvais esprits apparaissant dans les cauchemars. Il arrête les rêves les plus dangereux. Doté d’un cercle, il symbolise aussi la vie et l’univers.